La poule padoue

La poule Padoue

Depuis quelques années, l’élevage d’une poule d’ornement est devenu populaire. Ces volailles sont maintenant traitées comme des animaux domestiques. Ainsi, j’ai décidé de choisir la race poule Padoue. Je suis étonnée de voir que les padou possèdent tous les critères pour être un animal domestique.

Les poules Padoue possèdent une caractéristique unique

Les poules Padoue possèdent un plumage vraiment magnifique. Elles possèdent beaucoup de plumes et leur couleur est juste magnifique. Mais ce qui la caractérise le plus, c’est sa barbe. Elles sont si uniques que je ne peux pas m’en empêcher de les admirer. Par rapport aux autres races de poule, les poules Padoue sont vraiment petites, mais très malines. C’est pour cela qu’elles sont considérées comme poule naine. Cette caractéristique lui donne un trait mignon. Mes enfants les aiment beaucoup et adorent prendre soin de ces poules surtout le week-end.

Les poules Padoue ont un caractère agréable à vivre

Les poules, en général, possèdent ce caractère fatigant à cause de leur cri tout au long de la journée. Mais la poule Padoue n’est pas comme cela. Elle est vraiment une excellente compagnie pour nous puisqu’elle est calme et facile à apprivoiser. Son élevage d’un autre côté requiert une extrême attention. Ces petites bêtes à plume sont vraiment fragiles. J’ai constaté qu’elles ont besoin d’un endroit sec et bien chaleureux pour les garder en bonne santé. Ainsi, il faut éviter qu’elles se fassent contact avec de l’eau surtout sur la partie de la barbe et du favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *