la poule bantam

La poule bantam

Les poules bantam existent dans de nombreuses races. Lorsque nous avons reçu des poulets Bantam pour la première fois, j’ai commandé un assortiment de races. C’était amusant de les regarder grandir et se développer, en essayant de déterminer de quelle race bantam ils étaient.

Les poules Cochin Bantam, un excellent choix comme race de poule

Aussi appelée coq de Pékin, cette race est originaire de Chine et, lorsqu’elle est autorisée à faire éclore des œufs, je suis fasciné par la capacité de ces poules qui font de merveilleuses mères. D’après mon expérience, nos poules Cochin Bantam ont très bien pondu pendant deux ans puis ont abandonné. J’ai observé que ces minuscules Cochins se pavanant sur leurs pattes à plumes épaisses étaient devenus les favoris de la ferme. Ils vivent leurs jours de royauté de poulet dans notre ferme, ayant contribué à notre approvisionnement en œufs pendant deux ans et élevant de nombreuses couvées de poussins éclos de la ferme.

Les Buff Brahma Bantams, une belle race pour un troupeau familial

Les nains Brahma sont une autre merveilleuse petite version d’une race de taille normale. Comme leurs doppelgangers (sosie) de taille standard, j’ai constaté que le Brahma nain est doux et silencieux, résistant au froid et fait un excellent animal de compagnie. Les poules naines Brahma pondent bien et font d’excellentes poseuses et mères. Le nain Buff Brahma arbore un corps doré brillant avec des plumes de queue noires et des camails noirs lacés. Un oiseau tout à fait magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *