Les accessoires pour le poulailler

Dans cette section, je vous parlerai des accessoires nécessaires et utiles pour votre poulailler. Selon votre poulailler vous saurez par exemple : quelle taille d’abreuvoir qu’il vous faut, quelle type de mangeoire qu’il faut choisir pour éviter les nuisibles, etc.. etc.. Autant de questions que vous vous posez, auxquelles je tenterai de vous apporter une réponse.

accessoire pour poulailler

Il existe de nombreux types d’équipements avicoles disponibles sur le marché. Ceux-ci sont nécessaires pour le succès de votre élevage de volailles. Disposer de tous ces équipements vous aidera à bien gérer votre basse-cour.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souhaitent se lancer dans l’élevage de poules afin de diminuer leurs production de déchet. Pour certain, avoir des poules pondeuses c’est aussi avoir des animaux de compagnies. Quand on sait qu’une poule peut vivre jusqu’à 10 ans, on la traite avec le plus grand respect.

Les accessoires indispensable pour votre poulailler

Voici une liste d’équipements indispensables pour un élevage de gallinacés réussie.

Déterminer les accessoires qu’il vous faut

En tant qu’éleveur débutant, on ne sait pas tout le temps ce qui est nécessaire pour notre élevage. On se laisse tenter et achète des accessoires pour le poulailler que nous allons pas utiliser ou qui ne sont pas adaptés. Je vais vous donner des conseils qui vous permettront de choisir avec une meilleure connaissance du pourquoi acheter cet accessoire pour vos poules.

Selon le nombre de poules pondeuses dans votre poulailler, il faudra adapter la taille ou le nombre d’accessoires. Voici quelques conseils, pour des conseils plus approfondie rendez-vous sur la page de chaque accessoire. Je vous expliquerai plus en détail comment le choisir.

Critères à prendre en compte dans son choix

Votre temps

icone horloge

Oui, c’est bien de votre temps que je parle. Pensez-vous pouvoir accorder 1 heure, 15 min, et 4 heures par jour à votre élevage de poules pondeuses ? Selon le temps que vous pourrez accorder à vos poules vous adapterai les accessoires. Prenons mon cas, des fois je n’ai pas le temps de rentrer à la maison avant 20h et il fait nuit depuis déjà 2 heures. La solution ? C’est d’avoir recours à une porte automatique pour mon poulailler. Ainsi je n’ai pas de crainte à savoir si les poules sont en sécurité ou pas. J’en suis sûr ! Tous cela grâce à cet accessoire.

Le nombre de poules pondeuses

évolutions des poules dans le poulailler

Avoir 2 poules ne se gère pas comme on va gérer 6 poules ou même 30 poules. Il faut adapter la tailler du poulailler en fonction du nombre de poule. La taille du pondoir aussi est importante. De même que le volume d’eau de votre abreuvoir est important. 700ml c’est la quantité d’eau que peut boire une poule en une journée. Si vous avez 10 poules, pour la journée il faut mettre un minimum de 7 litres pour vos poules.

L’espace réservé au poulailler

Donner à manger à ses poules

Si vos poules ont accès à un grand terrain et peuvent gratter, manger de l’herbe. Ben, celles-ci consommeront moins de grain. Et plus elles ont de l’espace, moins elles font caca au même endroit. Ce qui fait, que vous aurez besoin de nettoyer moins souvent.

Les accessoires supplémentaires pour votre poulailler

  • Lampe chauffante
  • Porte automatique
  • Balançoire
  • Couveuse
  • Enclos
  • Tablier
  • Bain de poussière
  • Egreneuse

En conclusion, quelques soient les conseils qui vous seront donnés. Pensez toujours au bien-être de vos poules. Faire l’acquisition de poules pondeuses est un engagement et une aventure qui profitera à toute la famille.