la poule dominique

La poule Dominique

J’ai des poules Dominiques dans ma ferme. Ce sont de très bonnes pondeuses. J’adore beaucoup son caractère calme même si les coqs peuvent être assez protecteurs. Je me souviens un jour de mes coqs Dominique qui ont tué de petits rongeurs, des chats ou des serpents.

Les poules Dominique, un véritable animal de compagnie

Cette race de poule a une nature amicale et attentionnée et en fait d’excellents animaux de compagnie. Ces poules ont une structure sociale unique où les poules plus âgées entreront d’abord dans le poulailler, laissant généralement les poulettes et les coqs errer un peu dans l’enclos avant de rejoindre les oiseaux plus âgés dans le poulailler. Je suis très ému en voyant les jeunes oiseaux qui montrent du respect aux oiseaux plus âgés.

La Dominique, une belle poule pondeuse

Les Dominiques pondent des œufs bruns de taille moyenne de 230 à 270 par an. Elles pondront régulièrement tout au long de l’hiver et de l’été. Elles commencent à pondre à partir de 22 semaines environ. Pour rechercher de la nourriture, je trouve que ces poules adorent se gratter et préfèrent manger ce qu’elles trouvent dans le jardin. Je ne trouve aucun problème à confiner les poules Dominique tant qu’elles peuvent se dégourdir les jambes ou au moins avoir des parcelles d’herbe fraîche pour se nourrir. Cette race de poule est un excellent oiseau d’exposition. Ses magnifiques plumages et la façon dont elles se portent en font d’excellents oiseaux d’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *