La poule Dominique

la poule dominique
  • LA POULE NOIRE OU POULE AUX OEUFS D'OR
  • Si la Cococour m'était contée
  • Voici maman poule

J’ai des poules Dominiques dans ma ferme. Ce sont de très bonnes pondeuses. J’adore beaucoup son caractère calme même si les coqs peuvent être assez protecteurs. Je me souviens un jour de mes coqs Dominique qui ont tué de petits rongeurs, des chats ou des serpents.

Les poules Dominique, un véritable animal de compagnie

Cette race de poule a une nature amicale et attentionnée et en fait d’excellents animaux de compagnie. Ces poules ont une structure sociale unique où les poules plus âgées entreront d’abord dans le poulailler une fois la porte automatique poulailler ouverte, laissant généralement les poulettes et les coqs errer un peu dans l’enclos avant de rejoindre les oiseaux plus âgés dans le poulailler. Je suis très ému en voyant les jeunes oiseaux qui montrent du respect aux oiseaux plus âgés.

La Dominique, une belle poule pondeuse

Les Dominiques pondent des œufs bruns de taille moyenne de 230 à 270 par an. Elles pondront régulièrement tout au long de l’hiver et de l’été. Elles commencent à pondre à partir de 22 semaines environ. Pour rechercher de la nourriture, je trouve que ces poules adorent se gratter et préfèrent manger ce qu’elles trouvent dans le jardin. Je ne trouve aucun problème à confiner les poules Dominique tant qu’elles peuvent se dégourdir les jambes ou au moins avoir des parcelles d’herbe fraîche pour se nourrir. Cette race de poule est un excellent oiseau d’exposition. Ses magnifiques plumages et la façon dont elles se portent en font d’excellents oiseaux d’exposition.

A lire aussi :  La poule Cochin

Découvrir les autres races de poules

  • Humour Jardinage Retraite Cadeau Jardinier Poules T-Shirt
    Moi, mon truc c'est mon jardin et mes poules. Cadeau pour la retraite pour papi et mami qui aiment leur jardin, les plantes, la tondeuse à gazon et les légumes. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Guide pratique 12HE Dominique Baudoux Ed. J.O.
    Dominique Baudoux présente ses 12 huiles essentielles préférées dans 100 formules très efficaces pour 300 problématiques Idéal pour le débutant, seules 12 huiles essentielles sont nécessaires pour prendre soin de sa santé au naturel Auteur de très nombreux livres sur ce sujet, conférencier reconnu à travers le monde entier, directeur de recherche et président général d’une société leader en aromathérapie médicale, fondateur de l’Ecole Française d’Aromathérapie et enfin, président du Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux, est, avant tout, un thérapeute ou plus exactement un pharmacien comme l’étaient déjà son père, sa mère et son grand-père Imprégné de cet esprit officinal et familial, il quitte le monde de la pharmacie et se consacrer tout entier à sa passion des huiles essentielles. Il y trouve de véritables trésors thérapeutiques, qui le charment par leur efficacité remarquable. Sa voie est tracée et l’enthousiasme est son moteur. Dès cet instant, chaque jour est empreint de découvertes, de résultats, de remerciements qui lui permettent d’affirmer que l’avenir de la médecine passe obligatoirement par les huiles essentielles
  • Dominique Poules montrant Poules T-Shirt
    Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *