la poule crevecœur

La poule Crèvecœur

Pendant ma dernière visite en France, je suis fasciné par le Crevecoeur est une race de poule rare originaire de France, où il était élevé en tant que poulet à double usage, élevé à la fois pour ses œufs blancs et pour sa viande. 

Une race de poule la plus ancienne de la France

Je vous raconte d’abord, l’origine du nom Crèvecœur. Cette race de poule porte le nom de la ville de Creèvecoeur en Normandie et est l’une des plus anciennes races de poules françaises. C’est peut-être l’ancêtre des races La Flèche, Houdan et Faverolles. Le Crèvecœur a un plumage uniformément noir, une crête en V et une grande crête. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, où les consommateurs préfèrent les oiseaux de table aux pattes claires, il est principalement élevé à des fins ornementales et d’exposition.

Les Crèvecœurs ne sont pas des pondeuses actives

Les Crèvecœur existent en différentes variétés, telles que le noir, le blanc, le splash et le bleu. Elles sont barbues et huppées, comme les Houdans. Vous trouverez un éclat vert sur leurs barbes, leurs crêtes et leur queue, avec des lobes d’oreilles rouges ou blancs selon la variété. Ce ne sont pas des pondeuses d’œufs prolifiques; vous pourriez obtenir 100 œufs ou plus par an si vous avez de la chance. De plus, cette belle race de poule commence à pondre à partir de 7 mois, contrairement aux autres races que l’on trouve dans la plupart des fermes.

Découvrez la Crèvecœur bleue en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *