La santé de vos poules

Dans cette section, je vous parlerai du bien-être de nos amis les poules. Comme vous et moi, elles peuvent être malades ou avoir un coup de moue. Pour éviter ou devrais-je dire plutôt les réduire. Il y a un certain nombres d’actions que vous pouvez réaliser pour cela. Consultez la thématique que vous souhaitez lire ci-dessous.

Vous avez décider d’avoir des poules pondeuses dans votre poulailler, afin d’avoir des oeufs frais tout les jours. Pour cela il faut que vos poules soient en bonne santé. Les poules heureuses et en bonne santé sont confiantes, fortes et productives.

L’alimentation

Certainement l’élément de plus important pour la santé des poules. C’est comme nous, si nous ne mangeons pas, nous n’avons pas d’énergie. C’est le cas pour nos chères cocottes. Il faut leurs donner une alimentation régulière (matin et soir) et en quantité suffisante. Sachant qu’une poule a besoin de 100 à 150gr d’aliment par jour, prévoyez d’acheter assez de nourriture pour vos poules.

Afin de produire des oeufs quotidiennement, les poules pondeuses ont besoin d’une alimentation spécifique. Il y a des compléments alimentaires qu’il faudra leurs donner comme des coquilles d’huitres si vous ne leurs donné pas d’aliment spécial pondeuse.

Les vitamines

Faites-vous des cures de vitamines ? Oui, pourquoi ? parce que vous avez un coup de mou, malgré le faite que vous vous alimenter correctement ! C’est pareil pour nos poulettes, de temps en temps il faut faire une cure pour leur apporter les éléments que leurs corps demandent. Pensez bien que chaque jour, vos poules pondent 1 oeuf qui pèse en moyenne 60g et est rempli d’élément nutritif.

C’est pour cela qu’il faut chouchouter vos poules pondeuses. Pour les aider à produire des oeufs avec une coquille de qualité, donnez leurs du calcium

Les maladies

Les poules pondeuse en bonne santé sont sociable, curieuses et devraient se sentir énergisés pour se déplacer librement dans le poulailler, l’enclos ou dans votre jardin. Un manque de mouvement, un état amorphe et une apparence générale déprimée peuvent être le signe que quelque chose ne va pas. Dans ce derniers cas, il faut agir. Pour savoir ce qui ne va pas, consultez le guide pour savoir de quelle maladie il s’agit.