la poule coucou de rennes

La Coucou de Rennes

Les Coucou de Rennes, cette race de poule, je la trouve très jolie avec leur beau plumage gris bleuté. On leur avait donné le nom coucou gris. Je les apprécie beaucoup, car elles sont parmi les meilleures poules pondeuses et possèdent des nombreuses qualités.

La Coucou de Rennes, une race de poule qui séduit les éleveurs

Les coucous de Rennes sont des poules au plumage duveteux et à l’allure saisissante. Elles sont considérées comme des poulets en danger critiques de disparition. Je suis impressionné par leur capacité de pondre des œufs jusqu’à l’âge avancé, vous pouvez donc vous attendre à un approvisionnement constant d’œufs de leur part. Elles s’adaptent aux saisons chaudes et froides. En tant que tel, il y a moins de chances qu’elles contractent des maladies pendant les deux périodes, tant que vous en prenez bien soin.

Les Coucou de Rennes ne sont pas sociables

Les Coucou de Rennes ne veulent pas être manipulés. Elles ne font pas beaucoup de bruit, mais ne sont pas des oiseaux qui permettent des relations étroites. J’ai passé quelques heures à les observer, elles adorent butiner vigoureusement, ce qui les rend actives. Certaines des qualités les plus importantes de ces oiseaux sont leur nature rustique et leur croissance lente. Elles doivent avoir au moins quatre mois avant d’être considérées comme suffisamment mûres pour être consommées. Elles pondent environ 160 œufs ou plus par an, et leurs œufs sont généralement brun clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *