poule nagasaki

La poule Nagasaki

Depuis quelque temps, j’ai commencé à chercher un nouvel animal domestique. En surfant un peu sur Internet, je suis tombé sur la race de poule Nagasaki. Elle est parfaite pour être une poule d’ornement. Je suis tout de suite tombé sous sa beauté et ses traits uniques.

Les caractéristiques de la poule Nagasaki

Comme son nom l’indique, cette race de poule est originaire du Japon. Elle est caractérisée par la couleur de son plumage. En effet, elle possède soit une plume blanche, soit une plume fauve avec des queues noires, soit une plume bleue. Ce sont des couleurs de plume si unique qui fait que la poule Nagasaki est une espèce rare. De plus, en faisant des recherches approfondies sur cette race, j’ai su que la poule de Nagasaki a honoré les jardins des aristocrates japonais depuis plus de centaines d’années. Ce qui veut dire que c’est une race de poule très convoitée.

Les caractères de la poule Nagasaki

J’ai constaté en élevant une poule Nagasaki qu’elle est vraiment docile. Si on les traite bien, elles peuvent devenir un bon animal de compagnie. De plus, elles sont faciles à apprivoiser. J’ai même pu la faire monter sur mon bras sans lui faire peur. Mais ce n’est pas tout, ces poules sont des bonnes pondeuses. Elles peuvent pondre entre 100 à 120 œufs par an. Et la chose la plus étonnante, c’est que la poule Nagasaki peut voler. Avec un animal pareil, on ne risquera pas de s’ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *