la poule ardanaise

La poule ardennaise

En cherchant de nouvelles races de poule, je me suis intéressé particulièrement sur la poule ardennaise. Cette race de poule est vraiment magnifique qu’on veut la garder tout le temps. Ses traits font de lui l’une des meilleures poules d’ornement que j’ai vu.

L’origine des poules ardennaises

Comme son nom l’indique, cette race de poule est d’origine ardennaise. Il s’agit d’un bel oiseau vif et svelte. Mais il existe aussi d’autres catégories qui viennent de Belgique. Cette race est vraiment rare puisqu’elle a failli disparaître de nombreuses fois tout au long de l’histoire. C’est l’une des raisons qui m’a incité à chérir cet animal. Elle a été intégrée ici en France à partir de l’année 1978. C’est l’un des actes qui a pu aider à éviter l’extinction de cette race magnifique. Cette poule fait preuve d’une grande autonomie.

Les caractéristiques d’une poule ardennaise

J’ai élevé des poules ardennaises depuis plusieurs années et chaque matin, elles m’offrent toujours des spectacles magnifiques. Contrairement aux autres poules qui sont dociles et calmes, la poule ardennaise est vraiment indépendante et infatigable. De ce fait, il est un peu difficile de se socialiser avec cette race de poule. De plus, j’ai vu qu’elles peuvent voler, et même sursauter une grande hauteur. C’est une race très aventurière. Elle trouve toujours des chemins où aller. Malgré ces traits, son apparence lui rend parfait pour une poule d’ornement. Elles ne s’adaptent pas trop à un environnement limité puisqu’elles aiment beaucoup se balader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *