poussin à l'extérieur

Quand peut-on mettre un poussin à l’extérieur ?

La réponse à cette question dépend du stade de la vie du poussin au moment de l’éclosion. Si vous venez de faire éclore un lot d’œufs, mettez-les dans une couveuse et attendez qu’ils soient complètement développés. Si vous les avez fait éclore et qu’ils sont en pleine croissance, 8 à 10 jours après l’éclosion sont un bon moment pour mettre un poussin à l’extérieur.

Voici les étapes à suivre avant de mettre un poussin à l’extérieur

Au début, les gens prenaient les poussins à leur mère et les élevaient dans un poulailler. De cette façon, ils savaient comment les faire pondre des œufs. C’était un moyen efficace d’amener les poules à pondre des œufs le plus tôt que possible.

Aujourd’hui, les gens utilisent une couveuse puis gardent les poussins à l’intérieur pendant quelques jours pour qu’ils se réchauffent avant de les sortir. Il y a certaines étapes après l’éclosion qu’il faut suivre avant de mettre les poussins à l’extérieur. Ces étapes sont les suivantes :

Étape 1 – Créer le bon environnement pour vos poulets afin qu’ils puissent grandir en bonne santé et forts.

Les poules pondeuses sont indispensables à toute exploitation avicole. Elles fournissent des oeufs, de l’engrais et contribuent à la beauté de votre propriété. Cependant, il est tout aussi important de veiller à la santé de vos poules qu’à celle de l’environnement qui les entoure.

Dès que vous avez placé “vos bébés poules” sous une lampe chauffante pour poussin, il est temps de préparer leur futur poulailler. Veillez à ce qu’il y ait de l’eau, de la nourriture et que les mailles du grillage empêchent aux poussins de s’enfuir et aux nuisibles d’entrer.

Étape 2 – Nettoyage et entretien de l’espace de vie de vos poules.

Les poules de houdan étant des êtres vivants, ils ont besoin de beaucoup de soins. Leur espace de vie c’est à dire leur poulailler ou enclos doit être propre et sec. L’endroit où est construit l’abri pour poules doit être nettoyé régulièrement. Les poules doivent également avoir de l’eau propre à boire. Les poules ont également besoin d’être protégées contre les prédateurs. Leur espace de vie ne doit donc pas être situé près d’une zone à laquelle les prédateurs peuvent accéder facilement.

Nettoyez le poulailler au moins une fois tous les trois mois en balayant ou en ramassant les excréments ou les plumes qui se trouvent à l’extérieur du bac à litière ou sur le sol.

Étape 3 – Nourrir vos poules avec les bons types de nourriture

Une mangeoire pour poules est un dispositif qui permet de nourrir les poules et autres volailles, comme les dindes et les canards, avec des graines ou du maïs.

Les différents types de mangeoires :

Il existe deux grands types de mangeoires à poulets : automatiques et non automatiques. Les mangeoires automatiques fonctionnent à l’aide de minuteries qui distribuent la nourriture à intervalles réguliers, généralement à l’aide d’un moteur électrique. Les mangeoires non automatiques font appel au travail manuel pour assurer la distribution de la nourriture.

Quelle est l’utilisation d’une mangeoire :

L’objectif principal d’une mangeoire pour poules est de fournir un moyen aux poules de manger leur nourriture à un horaire régulier, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser une mangeoire pour poules aussi. Par exemple, il est possible d’empêcher les prédateurs de manger la nourriture des poules, de limiter la quantité d’aliments consommés par les poules et d’améliorer la qualité de la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *