nouvelle poule

Comment introduire un poussin dans un poulailler ?

L’introduction d’un nouveau poussin dans votre poulailler n’est pas une tâche facile. Elle exige une planification minutieuse, de la patience et une exécution correcte pour éviter tout conflit ou blessure éventuels. Dans cet article je vais vous fournir des conseils pratiques sur la façon d’introduire un poussin dans un poulailler après quelques jours passés sous une ampoule chauffante poussin dans le but de faciliter le processus de transition. Il peut être réalisé avec très peu de stress si l’on connaît les quatre étapes suivantes.

4 étapes essentielles pour réussir l’introduction d’un poussin dans un poulailler

Étape 1 : 

Séparez votre nouvelle poule des anciennes pendant 24 heures. Ce temps lui permet de s’habituer à son nouvel environnement et de commencer à se sentir à l’aise dans celui-ci.

Étape 2 : 

Donnez de la nourriture et de l’eau à la nouvelle poule à côté des anciennes poules afin qu’il se familiarise avec eux et vice versa. Placez la dans un enclos à proximité de l’autre enclos. Cela les aidera à se sentir en sécurité et à ne pas se sentir aussi menacés par les anciennes poules qui sont déjà établies dans le poulailler.

Étape 3 : 

Permettez aux deux poules de se voir, mais sans se toucher, pendant quelques heures d’affilée, afin d’éviter tout comportement agressif. Avec les enclos côte à côte, elles pourront se voir sans se blesser.

Étape 4 : 

Mettre ensemble le poussin et les anciennes poules et observer leurs comportements.

En vidéo #youtube l’intégration d’une nouvelle poule dans un poulailler

En conclusion

La façon traditionnelle et plus simple d’introduire une nouvelle poule dans un poulailler est d’attendre la tombée de la nuit et de le faire entrer en douce, à la faveur de l’obscurité. Cette méthode n’étant pas toujours pratique ou possible, les poulaillers modernes ont mis au point leurs propres stratégies pour introduire de nouvelles poules dans le troupeau. Certains ont installé des portes de chaque côté du poulailler pour que les nouveaux arrivants puissent entrer sans déranger les autres poules qui dorment à l’intérieur.

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *