poules dans élevages

L’élevage de poules est-il fait pour moi ?

Élever des poules est un investissement qui nécessite du temps et de l’attention. Je peux vous dire que vous n’arriverez pas à vous en sortir si vous n’êtes pas bien préparé. Je vous invite alors à vous poser les bonnes questions pour savoir si vous êtes prêt. Cela peut reposer sur les points suivants.

Les premières questions à se poser

Il faut faire attention à ne pas se lancer dans cette aventure si vous n’êtes pas certain de votre décision. J’ai l’habitude d’inviter les débutants à prendre note des points suivants :

  • Ai-je assez d’espace dans le jardin pour accueillir les poules ?
  • Puis-je m’occuper de ces oiseaux tous les jours ?

Ces deux points peuvent couvrir différents éléments concernant l’élevage de poules.

Ne pas négliger la possibilité de réaliser le projet

Il faut noter que la pose d’un poulailler est indispensable pour le projet. Il faut commencer par déterminer le nombre des animaux à acheter. Un poulailler 2 poules ne convient pas si vous comptez acheter plus d’oiseaux. Je préfère vous conseiller de choisir un poulailler pour 5 poules au minimum. Il faut savoir que la construction d’un poulailler en dur peut nécessiter une autorisation de la mairie.

Choisir les poules qui vous conviennent

Je vous propose de bien choisir les poules à élever avant même de vous lancer. Il est par exemple possible d’acheter des poules soies. Elles sont faciles à connaître grâce à leur plumage. Les poules pondeuses sont des choix très intéressants. Je vous propose par exemple d’acheter des poules Rousses ou des poules Vorwerk. Il y a aussi les poules de Gournay et les poules de Marans.

La constitution de la basse-cour

L’élevage de poules dépend d’un autre côté à la constitution de la basse-cour. Ainsi, je vous invite à commencer par 2 poules au minimum. Effectivement, le fait de commencer par une seule poule risque de causer de l’ennui chez elle. Il est aussi plus judicieux de choisir des oiseaux prêts à pondre. Ainsi, je vous propose d’acheter des poules de 6 mois au minimum.

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *