espace fermé avec des poules

De quel espace ai-je besoin ?

Vous voulez commencer à élever des poules ? Je vous propose avant tout de préparer l’espace à aménager. En effet, une telle activité nécessite une bonne préparation surtout pour l’espace. Je vous propose de vérifier les points suivants pour faciliter le choix d’espace. C’est ainsi que j’ai pu m’en sortir avec mes poules.

Les poules sont des animaux d’extérieur

La première chose que je tiens à dire est que les poules ont besoin d’assez d’espace pour vivre sereinement. Heureusement, j’ai un jardin assez grand pour les accueillir toutes. Ajouter à cela, il faut un terrain herbeux pour les aider à se détendre. Il faut alors éviter de laisser les poules sur le balcon. Cela est aussi valable pour un cours bitumé.

L’espace nécessaire pour les poules

Le choix d’espace dépend principalement de la situation. C’est pour cela que je vous conseille toujours de ne pas vous précipiter. Je vous propose alors de prendre note des deux conditions suivantes :

  • À l’extérieur : ici, je vous propose l’aménagement d’un espace de 15 à 20 m²/poule. Cela permet aux poules de gambader et de gratouiller librement.
  • À l’intérieur : chaque poule a besoin de 50 cm² à l’intérieur avec 20 à 30 cm de largeur pour les perchoirs.

Le point sur le poulailler

Je tiens d’abord à préciser que les poules n’ont pas besoin d’un petit poulailler. Il vaut mieux se préparer à choisir un modèle pour 5 poules au minimum. D’ailleurs, je vous propose le plus grand modèle sur le marché si vous comptez réaliser une grande ferme. Chaque poule doit pouvoir accéder facilement au perchoir ainsi qu’à la mangeoire. L’accès au pondoir est aussi très important.

Aménager un petit espace présente des risques pour les poules

Je peux vous assurer que les poules risquent de stresser facilement si elles se trouvent dans un endroit trop petit. Elles peuvent aussi de développer rapidement les maladies tout en sa battante entre elles. Le manque de nourriture est un autre problème à prévoir sans oublier la baisse de ponte. Les poules risquent alors de présenter des carences alimentaires.

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.