poule urbaine

Quelles poules urbaines choisir ?

L’élevage de poules a toujours incité de nombreux foyers. Toutefois, il faut commencer par bien choisir la race pour éviter les mauvaises surprises. Ici, je vous invite à voir des races de poules urbaines qui pourront vous convaincre rapidement. Mon objectif est de vous éviter les pertes de temps quand vous achèterez des poules urbaines.

La race Harco

D’origine britannique, la poule Harco peut présenter des caractéristiques particulières. Son pelage est de couleur noire au camail cuivré. Cette race de poule peut produire 320 œufs/an. D’ailleurs, ces œufs sont de couleur claire et peuvent peser entre 55 et 60 g. Je tiens à vous dire qu’une poule Harco peut avoir entre 2,5 et 3 kg. Vous aurez aussi droit à des poules douces et très calmes.

La race Sussex

Admirable, je vous propose de choisir la race Sussex pour commencer votre élevage. Il suffit d’avoir un poulailler 5 poules vu que vous êtes encore un débutant. Cette poule est facile à vivre grâce à son caractère agréable. Je peux vous assurer que son élevage ne demande pas beaucoup de conditions. Cette race peut pondre 250 œufs/an et peut peser 3 kg.

La race Rousse

Une poule Rousse est une pondeuse magnifique facile à élever grâce à un pondoir récupérateur d’oeuf. Son poids est de 2 à 2,5 kg à l’âge adulte. En outre, cela ne l’empêche pas de donner 300 œufs chaque année. Il suffit alors d’augmenter autant que possible le nombre de vos poules pour obtenir le maximum d’œufs. Il ne vous reste plus qu’à les vendre si vous le souhaitez. C’est comme cela que j’ai fait avec mes poules.

La race Vorwek

Cette race de poule est très fascinante contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer. Les caractéristiques peuvent se résumer aux points suivants :

  • Un pelage bicolore
  • Pèse entre 2,5 et 3 kg
  • Race naine de 700 g
  • Peut produire 190 œufs/poule/an

Chaque œuf peut peser 550 g avec une couleur jaune pâle. Une poule Vorwek résiste efficacement à l’hiver.

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.