enfant avec une poule

Les enfants adorent s’occuper des poules

L’élevage de poules est une activité qui peut plaire à tout le monde même pour les enfants. Ces derniers prennent même du plaisir à prendre soin de ces animaux. En effet, ils ne se plaindront pas qu’il faut faire sortir et rentrer les poules. Ce sera toujours un moment d’amusement pour eux.

Il faut commencer par bien choisir les poules

Le choix des poules est un point très important pour faire plaisir aux enfants. J’ai pris le temps d’emmener les miens visité des élevages pour les choisir. Effectivement, mes enfants ont beaucoup apprécié ces moments. D’ailleurs, ce sera une occasion pour introduire vos progénitures dans le monde des poules. Les combattants malais ou les naines hollandaises sont des choix intéressants. Il faut choisir moins de 5 poules pour commencer et les nommer. Comme cela, les enfants ne risqueront pas de les nommer à votre place.

Le choix de poulailler ne se fait pas au hasard

Certes, je vous demande de commencer par 4 poules pour l’élevage. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez acheter un petit poulailler. En effet, il faut toujours prévoir que ces oiseaux vont augmenter en nombre au fil du temps. Je propose alors de choisir un poulailler xxl du moment que vous préparez bien le budget. Je peux vous dire que vous ne regretterez pas votre choix. D’ailleurs, les enfants peuvent aussi vous aider à choisir le poulailler.

L’élevage de poules est un outil éducatif

Mes enfants ont beaucoup apprécié l’idée d’élever des poules dans le jardin. Je tiens à préciser que c’est un outil éducatif qui plaît aux enfants. L’activité répond principalement aux points suivants :

  • Les enfants sauront d’où vient la nourriture à offrir aux poules. Ils sauront aussi que ces oiseaux ont besoin d’un grand espace pour vivre aisément.
  • Mes enfants sont très contents de prendre les œufs des poules chaque matin. Ce sont de véritables récompenses pour eux.
  • Les enfants ont aussi la possibilité de développer leur esprit mathématique quand les poules se reproduisent.

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.