La cohabitation entre poules et cochons d’inde est-elle possible ?

Vous avez des poules pondeuses ou comme projet d’en acquérir ? Vous vous demandez comment gérer cette arrivée auprès de vos cochons d’inde ou alors vous avez des cochons d’inde et souhaitez accueillir des poules ?

Vous êtes sur le bon article. Nous allons passer au crible tout ce qu’il faut savoir sur les liens entre les poules d’ornements et les cochons d’inde.

Consultez le sommaire de l'article

Peut-on intégrer les cochons d’inde dans un poulailler

cochon d'inde

Commençons par un des sujets les plus importants de ces quelques lignes.

Il n’est pas recommandé du tout d’intégrer un cochon d’inde dans un poulailler car ces deux animaux ont des besoins et des comportements totalement différents.

En effet, les poules peuvent être agressives envers les petits animaux comme le cochon d’inde, elles utilisent les coups de becs pour établir une hiérarchie dans le grand poulailler xxl. Ces coups de bec pourraient blesser fortement votre rongeur à cause de son pelage peu épais.

De plus, le cochon d’inde peut être stressé par la présence des poules.

Rien ne vous empêche de faire jouer ses deux espèces ensemble de temps en temps, il faudra juste veiller à choisir des jeux adaptés aux cochons d’inde et aux poules.

Il est donc recommandé de garder votre cochon d’inde à l’écart du poulailler et de lui offrir un environnement approprié pour ses besoins spécifiques. Un autre clapier dans votre jardin par exemple.

Il est important de séparer les espaces de vie grâce à un grillage à poule et celui du cochon d’inde pour une raison d’espace. Les poules azur ont besoin d’un grand espace extérieur pour se déplacer, gratter et chercher de la nourriture, tandis que le cochon d’inde peut vivre dans une cage ou un enclos intérieur. Il est important que chaque animal ait suffisamment d’espace et ne soit pas en compétition pour les ressources.

cochon d'inde dans poulailler

Des différences qui éloignent

Les poules sont omnivores et mangent presque tout ce qu’on leur donne. Le cochon d’inde lui est strictement herbivore.

Malgré les différences, des moments de jeux et de rencontres sont possibles entre des poules et des cochons d’inde. Ces moments pourront peut-être vous surprendre. Cependant, il est primordial de surveiller attentivement leurs interactions pour éviter toute agression ou comportement potentiellement dangereux entre eux.

Les astuces pour s’assurer que tout se passe bien

Alimentation différente

Les poules ont besoin d’une alimentation spécifique riche en protéines et en grains tandis que le cochon d’inde a besoin de foin et de légumes frais. Il est donc important de veiller à ce que chaque animal reçoive une alimentation qui convient à ses besoins. Raison de plus pour ne pas les mettre dans le même clapier.

Surveillez vos animaux

Parce que les poules peuvent être agressives avec les autres animaux, y compris le cochon d’inde. Si vous souhaitez qu’ils jouent ensemble, pensez à les surveiller avec une camera pour poulailler.

Nettoyez régulièrement

Une bonne hygiène est importante pour la santé des animaux domestiques. Il faut nettoyer régulièrement les cages et les enclos pour éviter la prolifération de bactéries ou de parasites qui peuvent affecter la santé des animaux.

Dernier conseil, observer les comportements de vos animaux. Si quelque chose se passe mal, vous le sentirez et pourrez consulter un vétérinaire si besoin.

Soyez le premier à voter