Les 5 meilleurs poulaillers 2021

L’élevage de poules dans le jardin séduit de plus en plus de particuliers. Ces derniers se lancent dans l’aviculture à petite échelle pour plusieurs raisons très avantageuses.

Parmi ces atouts on note le fait d’obtenir des œufs bien frais et de qualité. Et puisque le confort des poules est l’une étape à ne pas sous-estimer dans cette démarche. Il se révèle nécessaire de leur préparer un nid douillet. En effet, tout éleveur qui se respecte se doit de prendre soin des gallinacés en leur offrant d’abord le meilleur poulailler.

Se doter d’un poulailler dans son jardin est indispensable pour des raisons pratiques et sécuritaires. Face à la panoplie de modèles suggérées actuellement sur le marché, faire ce choix peut vite devenir un parcours du combattant. Pour un choix sans déconvenue, suivez attentivement ce guide.

Poulailler liste des meilleurs produits 2021

Toujours en quête de produits innovants et pratiques, les fabricants se concourent désormais dans la fabrication de poulaillers. Une large gamme de modèles inondent le marché, mais cinq d’entre eux ont surtout capté l’attention des éleveurs cette année.

1. Le poulailler Eglu Go, sous le signe de modernité

Presque tous les choix des éleveurs à la recherche du poulailler idéal se tournent vers la gamme Eglu. Des modèles à l’effigie de la marque Omlet, le poulailler Eglu Go ne cesse de séduire.

Conçu spécialement en plastique, le poulailler Eglu Go est avant tout très apprécié pour son côté ultra moderne. Ce modèle a été fabriqué pour accueillir 4 poules maximum. Son côté pratique place ce poulailler sur le premier choix des éleveurs.

En effet, il se pose directement par terre et l’option de roue dont il est pourvu permet de le déplacer facilement.

2. Le poulailler en hauteur Eglu Go UP

Tel que son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de poulailler à étage de la gamme Eglu. Ce modèle offre bien sûr tous les avantages du poulailler Eglu Go.

Mais en complément, la marque Omlet a surtout travaillé son concept qui est en hauteur. C’est encore plus pratique, car vous n’aurez plus à baisser pour faire le nettoyage ou pour ramasser les œufs.

Ce Eglu Go UP a la capacité d’abriter jusqu’à 4 poules de petite ou moyenne taille. Il est doté d’un plateau et de perchoirs en plastique amovibles ainsi que de surfaces étanches.

Vos poules s’y adapteront facilement, elles auront même leur coin privé pour pondre des œufs.

3. Le grand poulailler Eglu Cube

Le grand poulailler Eglu Cube est également une autre option très intéressante. Monté sur des roues, il a aussi l’avantage d’être déplacé aisément par une seule personne. Si vous cherchez le

modèle qui pourra procurer un confort optimal à vos poules. Ce grand poulailler Eglu Cube fera parfaitement l’affaire. Il est équipé de pièces séparées et pourvu d’une échelle vous permettant de faire dormir vos poules en hauteur. Pour ce modèle, Olmet a fait en sorte qu’il soit bien accessoirisé, soit avec un pondoir, deux mangeoires et deux boîtes à oeufs pour offrir vos oeufs. Contrairement aux deux modèles précédents, l’Eglu Cube peut abriter jusqu’à 10 poules.

4. Le poulailler FeelGood UK NCH10

Ce modèle de poulailler se démarque par son design ultra moderne. De haute qualité et très spacieux, il a tout pour plaire. Le FeelGood UK NCH10, c’est le poulailler qui a été pensé dans les moindres détails. Avec ce modèle, la sécurité optimale sera également au rendez-vous. En effet, le poulailler peut être verrouillé. Il permet d’élever confortablement jusqu’à 5 poules. La présence des deux perches, du perchoir, du nichoir et le toit qui est ouvrable facilite l’accès à l’espace supérieur. Vous pouvez également prendre facilement les oeufs.

5. Le poulailler Massage Imperial Chicken Coops

Il s’agit sans doute ici du poulailler avec une excellente finition. Son fabricant a pris le soin de le concevoir dans une structure en bois traité spécialement. Ce poulailler

Massage Imperial Chicken Coops est assez robuste et peut tout à fait résister aux intempéries. Aussi, il est parfaitement équipé, avec un nichoir, une très grande piste et un grillage en acier galvanisé. Le toit inclinable recouvert de tissu résistant peut en plus protéger le poulailler de la pluie.Côté praticité, le toit ouvrable vous facilite la tâche pour la récolte des œufs. Le poulailler Imperial Chicken Coops peut accueillir jusqu’à 8 poules.

Qu’est-ce qu’il faut connaître sur le poulailler ?

poules dans élevages

Tel que son nom le laisse deviner, un poulailler a été spécialement conçu pour l’élevage des poules. Bien plus qu’une simple maison avec quatre murs et un toit, le poulailler est également pourvu de plusieurs compartiments ainsi que de différents équipements. Ces derniers ont été spécialement conçus pour offrir un confort optimal. Ces équipements incluent généralement des perchoirs, des pondoirs, des nids, des mangeoires et des abreuvoirs.

La mise en place d’un système de protection contre les prédateurs est également recommandée. Ce système permet à vos poules de vivre sereinement et grandir en toute tranquillité. Pour empêcher à vos poules de se promener partout, il faut savoir que même la loi impose l’installation d’un poulailler. Cette démarche exige toutefois une déclaration préalable en mairie. C’est le cas quand le poulailler a une superficie supérieure à 5m 2.

Quels sont les différents types de poulaillers pour vos poules ?

Il faut savoir que le poulailler se décline en deux types, notamment, le poulailler en kit et le poulailler sur pilotis.

Le poulailler en kit

Pile dans la tendance du moment, le modèle de poulailler en kit est de plus en plus plébiscité. Facilitant l’élevage de vos poules, un poulailler en kit constitue la meilleure option. Investir dans un poulailler en kit vous épargne de tout le temps perdu dans la construction d’une cage à poules. Grâce au modèle en kit, votre poulailler peut être monté facilement et rapidement. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts du poulailler en kit. Chaque paquet se compose déjà de toutes les pièces et les accessoires indispensables au montage. Pour le mettre en place, il suffit de monter chaque composant.

Le poulailler sur pilotis

Le poulailler sur pilotis est l’autre type de poulailler très prisé actuellement. Il se démarque par sa forme surélevée par de longs poteaux. Pour un poulailler sur pilotis, le plancher de la cage à poule se retrouve en hauteur. Le poulailler sur pilotis est très avantageux. Il offre un espace suffisant aux poules afin de leur permettre de gambader et d’être libre dans leur mouvement. Afin d’accéder à l’étage, les poules pourront facilement passer par la rampe.

Les 3 grandes marques de renoms de poulailler

1) Omlet, une marque de premier rang

Spécialisé dans la conception de poulaillers, Omlet est la meilleure référence pour dénicher un modèle haut de gamme. La marque se démène pour proposer des modèles répondant aux besoins de chacun. À travers les poulaillers de haute qualité qu’il propose, Omlet soutient les éleveurs en leur offrant des modèles pratiques rendant l’élevage de poules facile. En plus d’être bien équipé par d’innombrables accessoires, chacun de nos modèles de poulaillers met également en avant la sécurité.

2) La marque Feel Good Uk, LA référence en poulailler

Investir dans des modèles de poulailler à l’effigie de la marque Feel Good Uk, c’est investir dans un poulailler de qualité exceptionnelle. Chacun des modèles de poulailler conçus par la marque a été spécialement étudié pour s’adapter au débutant comme aux éleveurs les plus confirmés. En vous faisant profiter d’une facilité d’utilisation, les poulaillers signé Feel Good Uk garantissent à vos poules un certain confort. Ils sont en plus pratiques et hyper robustes.

3) Pets Imperial, la marque de renom

La marque Pets Imperial se démarque des autres marques pour les modèles de poulaillers aux touches élégants et classe qu’elle propose. Dans la conception de ses poulaillers, la marque Pets Imperial ne propose que les meilleurs modèles conçus à partir de matériaux de premier choix.

Chaque poulailler est suffisamment résistant et robuste pour assurer la protection et la sécurité des poules et poussins.

Quelques exemples d’évaluation de poulailler

Il faut savoir que la détermination du meilleur modèle varie en fonction du choix, de la préférence et des besoins de chaque consommateur. Chaque modèle mis en vente sur le marché ne convient pas forcément à tous les éleveurs et leur projet d’élevage. Un modèle sur pilotis ou encore en kit peut par exemple convenir à un jardin un peu restreint.

Aussi, pour implanter son activité d’élevage de poule en ville, il est préférable d’opter pour un modèle urbain ou plus moderne. Afin de réaliser un choix judicieux, il est indispensable de se référer sur les avis de consommateurs ainsi que les produits déjà soumis à des tests. Bien sûr, recourir au comparatif peut être d’une aide précieuse.

voici une vidéo dans laquelle vous pouvez voir la simplicité de nettoyage du poulailler eglu cube

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un poulailler?

Afin d’avoir la garantie de sélectionner le poulailler le plus adapté à vos besoins, il est plus judicieux de vous baser sur plusieurs critères de choix. Vous devez simplement choisir en fonction de vos besoins.

S’il y a un critère qu’il ne faut en aucun cas négliger dans le choix d’un poulailler, c’est bien la taille. Permettant de déterminer le nombre de poules à élever, avoir des mesures précises sur les dimensions de poulailler adéquat est extrêmement important. En principe une poule nécessite 1m 2 pour pouvoir s’épanouir convenablement. Un poulailler de petite taille convient parfaitement à des poules aux nombres de quatre maximum. Ainsi, pour élever plus de six poules, un modèle plus grand serait plus adéquat. Effectivement, avant de déterminer la taille du poulailler, il faudra d’abord mesurer la surface du jardin destiné pour l’implantation.

Le matériau de fabrication est également le second critère à prendre en considération dans le choix du poulailler. Il existe pour cela plusieurs déclinaisons de matériaux, notamment, le métal, le bois, le plastique ou encore le béton. À savoir que chaque matériau a ses atouts particuliers. Afin de rendre son poulailler parfaitement isolant, investir dans un modèle en bois peut constituer un choix judicieux. Ce matériau est également très prisé pour sa résistance. Côté pratique, le choix s’oriente vers le modèle en plastique. Le poulailler en plastique s’entretient facilement et se déplace aisément. Pour profiter d’une longévité accrue, le poulailler en béton est parfait.

Le choix des accessoires qui complètent le poulailler est extrêmement important. Afin de vous faciliter la tâche au niveau de l’entretien tout en procurant un confort optimal aux poules. Chaque poulailler doit normalement être équipé de pondoir, d’une rampe d’accès, d’un perchoir, d’un bac à sable. Et bien entendu, il faudra aussi penser au système de chauffage pour bien affronter la saison hivernale. Les modèles les plus modernes disposent même aujourd’hui un distributeur de nourriture et un tiroir à déjection amovible.

Aussi fonctionnels que décoratifs, le style et le design du poulailler doivent également être définis avant de se lancer sur quoi que ce soit.