photo de poussins qui se réchauffent sous une lampe chauffante

Les 5 meilleures lampe chauffante pour poussin de 2021

Parfaite pour permettre à vos poussins de se développer dans de bonnes conditions, la lampe chauffante pour poussin est l’élément indispensable dans votre élevage de poules houdans. Pour qu’elle réponde en tout point à vos envies et à vos besoins, il faut la choisir avec soin. Utilisez notre comparatif et trouvez le meilleur modèle en quelques minutes.

Lampe chauffante pour poussin liste des meilleurs produits 2021

Qu’est ce qu’une lampe chauffante pour poussin ?

Une lampe chauffante pour poules est un appareil qui émet une lumière imitant celle du soleil pour augmenter la température d’un poulailler. Le but de l’utilisation d’une lampe chauffante pour poussin est de garder les poussins au chaud.

Les lampes chauffantes sont utilisées dans les climats plus froids pour compléter les sources de lumière naturelle ou artificielle, et c’est pourquoi elles sont souvent utilisées par les personnes qui vivent dans des zones rurales. Elles sont également utiles pour les poulets qui vivent dans des régions où les hivers sont longs, car elles peuvent fournir de la chaleur sans dépendre de l’intervention humaine.

Lisez mon comparatif afin d’en savoir un peu plus et de choisir la meilleure lampe chauffante pour poussin.

photo de poussins qui se réchauffent sous une lampe chauffante

Quel type de dispositif chauffant existe-t-il pour vos poussins ?

Nous pouvons distinguer plusieurs types d’ampoule chauffante pour poussin.

Les lampes chauffantes à ampoule infrarouge

L’ampoule infrarouge peut fournir une lumière UV proche de la vraie lumière UV du soleil, ce qui peut donner à vos animaux de compagnie un environnement de vie naturel.

Les lampes chauffantes à ampoule céramique

L’ampoule céramique produit de la chaleur mais pas de lumière, ce qui la rend idéale pour le jour et la nuit.

Le panneau chauffant pour poussins

panneau chauffant pour poussins

Un panneau chauffant pour poussins est un accessoire sous lequel les poussins peuvent se réchauffer. La température idéale de réglage est de 37°C. Il est possible de régler la hauteur du panneau en fonction de l’âge ou de la race de vos poussins.

Quelle hauteur pour une lampe chauffante pour poussin ?

Tout d’abord pourquoi parle t’on de hauteur ? Eh bien, parce que la lampe chauffante devra être placé au dessus des poussins avec une grille de protection. Selon la puissance de votre lampe chauffante pour poussin, il faudra la placer à une hauteur comprise entre 30 et 50 cm.

Informations sur les 3 principaux fabricants/marques

AIICIOO

LEDGLE

Trixie

Exemples d’évaluation de produits

Commentaire de P.Sebastien en France le 31 octobre 2019 :  La lampe chauffe bien mais il ne faut pas de courant d’air ou autre n’apporte pas la chaleur comme avec les infrarouges. Cependant elle ne gêne pas l’animal pendant son sommeil. Installation avec un boîtier sonoff avec sonde de température pour allumer la lampe uniquement quand il faut

Commentaire de Framboise en France le 14 août 2021 :  Je l’utilise depuis 4 jours pour une portée de chiots, avec le support Kerbl, je suis satisfaite de la chaleur émise, je l’ai suspendue à 60cm au dessus des chiots comme préconisé

Commentaire de Bulgroz55 en France le 7 février 2021 : Fonctionne depuis plusieurs semaines sans souci. Branchée dans un support de protection pour que mes poules ne puissent toucher la lampe et une minuterie sert à la couper la journée. Super content.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une lampe chauffante pour poussin ?

La puissance de l’ampoule est importante et s’il y a une protection pour éviter que vos poussins ne se brûlent.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

Les inconvénients

En vidéo des conseils pour votre poussinière